Mécénat de compétences

Voici un vieux combat que mène la section SICSTI=CFTC depuis plus de 6 ans, et qui arrive enfin à sa conclusion ! Il faut souvent être patient, très patient dans nos fonctions.

Sous l’impulsion d’un manager, AUSY va mettre en place le mécénat de compétences.

Qu’est-ce donc que cela me direz-vous ?!

C’est la possibilité pour les salariés d’intervenir dans des associations accréditées pour les aider.

 

Voilà une excellente nouvelle à la fois pour les salariés, mais aussi pour la société qui défiscalise ainsi une partie du coût.

Reste à voir la mise en œuvre de ces bons principes. Pour le moment, cette possibilité ne sera offerte qu’aux consultants en intercontrat. De façon générale, cette approche à la fois éthique et économique va dans le bon sens.

La section SICSTI AUSY se félicite de cette démarche, et le CSE a donné un avis positif avec quelques réserves :

  • garantir l’absolu volontariat des salariés : aucune pression ne soit mise sur ceux-ci,
  • un délai de prévenance (ex : indisponibilité du salarié pour une RT) est fondamental pour l’image, d’Ausy,
  • le salarié ne doit pas subir une charge financière (frais) du fait de réaliser un mécénat de compétences,
  • le pilotage de cette activité et une bonne préparation sont indispensable pour que ce soit une réussite,
  • l’accès à cette possibilité doit être ouvert à l’ensemble des salariés et pas seulement aux intercontrats,
  • ne pas faire croire ou vendre que les missions de mécénats sont idéales,
  • l’échec d’un mécénat ne doit pas être une cause de sanction des salariés…

G.A.

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