Le CSE s’inquiète de la situation économique

Il y a plus d’un an, la CFTC a poussé le CSE à demander des indicateurs économiques et de santé e la société. Ces indicateurs ont progressivement été complétés par le CSE. Vous trouverez en complément nos indicateurs que nous mettons à jour à chaque communication pour mieux vous informer.

Les indicateurs inquiètent le CSE qui s’alerte et interroge la Direction sur la santé de la société.

La CFTC trouve que la stratégie de la Direction amenée par Chris Connors est intéressante et pragmatique. Nous la soutenons sur l’approche stratégique.

En revanche, nous sommes plus circonspects sur sa déclinaison opérationnelle. D’une part, sur le terrain, nous constatons la difficulté d’obtenir des marchés, missions et référencements. D’autre part, nous constatons les baisses d’effectifs et les conditions de départs.
Mais surtout, nous nous interrogeons sur le gap à franchir entre l’état actuel de la société, et l’état nécessaire pour mettre en oeuvre la stratégie imaginée. Il y a en effet un fossé immense entre les deux, et les réponses génériques apportées pour le franchir ne nous convainquent pas. Pour l’heure, nous n’avons pas de réponse satisfaisante à cette question. Peut-être que poser la question via cette communication y aidera…