Vos Représentants de Proximité SICSTI-CFTC

Nous sommes nombreux à être élus en tant que Représentants de Proximité (RP).

Mais en quoi cela consiste-t-il ?

Avec la disparition des délégués du personnel et du CE remplacés par le CSE, il n’y avait plus de relais locaux.
Aussi, pour la première élection du CSE (Octobre 2019), la CFTC a négocié avec la direction AUSY la mise en place de Représentants de Proximité pour être au plus près de vous, et ainsi éviter une centralisation excessive.

Une réunion avec la direction de votre agence a lieu tous les un ou deux mois. Notre rôle est d’être une sorte d’interface entre vous et l’employeur. Nous remontons toutes les questions que vous vous posez concernant une réclamation individuelle. Aussi n’hésitez pas à nous contacter que ce soit concernant vos frais, votre relation avec les managers, des problèmes administratifs, l’application d’accord (par exemple sur le télétravail) ou autres.

Nous intervenons auprès des managers, du directeur d’agence, des HRBPs (Human Ressource Business Partner) et si cela ne suffit pas nous remontons plus haut.

Exemple d’intervention :
Un collaborateur en fin de mission à Cholet et habitant près de son client s’est vu proposer une mission à l’agence de Nantes sans compensation.

L’intervention de notre RP SICSTI=CFTC auprès du HRBP a permis la mise en place de jours de télétravail, et de frais kilométriques.

JY.B.