TDS—Talent development specialist

Discrimination et objectifs inatteignables ?

Le CSE remonte aussi qu’il y a des différences importantes entre les salaires des Talent Development Specialist (TDS) qui seraient, selon la direction, traitées lors des prochains entretiens annuels.

Ce qui nous choque profondément, c’est que certains TDS ont conservé un avantage notamment concernant le véhicule de fonction alors que d’autres ne l’ont pas à ce jour : il y a donc inégalité de traitement. Nous aimerions que chaque TDS puisse se voir attribuer un véhicule de fonction s’il le demande.

Selon la Direction, les nouveaux entrants TDS n’auront pas non plus de voiture de fonction. Il seront défrayés selon la politique de frais en utilisant leur véhicule personnel, ou utiliseront le véhicule de service si leur agence en dispose.
Aujourd’hui les TDS sont objectivés sur le TACE et le taux d’attrition (pour simplifier, disons le turnover). Mais le TACE ne dépend pas uniquement des TDS : il est aussi imbriqué avec les performances des Sales, chacun impactant les objectifs de l’autre !

D’autre part, en fonction des périmètres, il serait parfois impossible d’atteindre les objectifs fixés. La direction nous remonte que la prochaine « people review » pourrait tenir compte de l’historique des postes.

Pour le paiement des variables sur 2023, on nous annonce qu’on attend les clôtures de compte !