Nouvelle politique voyages et déplacements

Dès le 1er juillet, une nouvelle politique décidée unilatéralement par la Direction générale rentrera en vigueur. Évidemment, on régresse :
Retour à la triangulation « domicile / client » moins « domicile / agence » pour calculer les indemnités kilométriques. Ça va faire mal à tous les salariés qui bénéficient d’IK.

Le barème kilométrique, passera de 0,502 €/km à 0,529. Bonne nouvelle me direz-vous, sauf qu’on est encore loin du barème fiscal qui fait droit en la matière.

Toujours pas de compensation (indemnités ou temps de repos) des temps de trajets pour se rendre en mission, alors que c’est une obligation en droit du travail.

La CFTC a demandé l’ouverture d’une négociation sur le sujet qui a été acceptée. En effet, nous sommes convaincu que ce tour de vis supplémentaire sur les frais ne va faire qu’accentuer la fuite des salariés de l’entreprise et participer à la décroissance chronique que nous subissons depuis des années.