Interpellation de l’inspection du travail à l’encontre d’AUSY

La CFTC défend vos intérêts !

En Mars 2023, la CFTC interpelle Ausy et l’inspection du travail dans la foulée, sur différentes thématiques.

Compensation (paiement ou repos) des temps de trajet pour les consultants !

A l’initiative de la CFTC, les organisations syndicales interpellent Ausy sur la non compensation des temps de trajet réalisé par les consultants pour se rendre en mission. Certains réalisent plus de 300 kms par se rendre sur leur lieu de mission.

Le temps de travail

Toujours à l’initiative de la CFTC, les organisations syndicales interpellent Ausy sur l’écart entre le temps de travail réel et le temps de travail chez Ausy. Souvent les salariés travaillent selon les conditions du client, parfois au delà de 40 h alors qu’ils sont payés pour 36.5 h.

De plus, en déclarant un CRA avant la fin du mois vous ne pouvez donc pas prévoir/déclarer vos heures supplémentaires, ce qui n’est pas légal. Et le CRA vous impose des durées quotidiennes et hebdomadaires : tout ce qui est en plus doit être déclaré en travail complémentaire (ce qui est chronophage), souvent refusé et non payé.

La CFTC soulève aussi que les astreintes ne sont pas valorisées comme elle le devrait en paie, ce qui n’est à nouveau pas légal.

Suivi des jours de repos

De nombreux jours de repos CP et RTT sont perdus par les salariés, nous demandons à ce que le montant leur revienne.