Consultants, commerciaux, managers et tous les autres personnels de structure amenés à se déplacer.
AUSY a opéré un nième tour de vis cet été : économie sur les frais à tout prix.
En structure les réunions sont quasiment interdites en présentiel.
Les consultants ont de plus en plus de mal à se faire payer des indemnités kilométriques pour aller en clientèle en voiture, même si leur temps de trajet est triplé pour s’y rendre en transport en commun.
Les règles qui régissent les déplacements sont complexes et floues : l’accord d’entreprise « exercice des missions », la convention collective SYNTEC, le code du travail et aussi la politique voyage AUSY. Tous ces documents traitent le même sujet.
Toutes les règles AUSY sont managers dépendantes. AUSY est incapable d’édicter une règle claire pour tous. A la fin de chaque phrase on peut lire « avec l’accord du manager », c’est la porte ouverte à toutes les inégalités de traitement, et cela crée du conflit.
Évidemment les salariés sont mécontents, ils constatent des inégalités entre eux et des conditions déplorables pour se rendre sur leur lieu de travail. Pire, ils paient leurs trajets quotidiens !
C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles AUSY n’arrive pas à faire de croissance, Les salariés, consultants ou structure, fuient AUSY. Les effectifs baissent régulièrement tous les mois, nous sommes tombés à 2877 salariés en France à l’heure où s’écrivent ces lignes.
R.T.