Vous donnez de l’argent à AUSY !

On vous le disait le nombre de CP et RTT perdus (et donc donnés gracieusement à Ausy) est incroyablement élevé notamment en 2021.

Par exemple en 2021, selon les chiffres de l’expertises sociale, il y aurait 2687 RTT perdues (ni prises ni reportées). Uniquement pour la partie RTT, cela représenterait environ une somme de 616 000 € (valeur chargée). Alors on vous laisse imaginer pour la partie congés payés !

Il nous a semblé bon de réaliser une estimation, imaginons , qu’il en va de même pour les congés payés, si le taux de reports de perte des congés est environ le même que celui des RTT, ce ne serait pas moins de 7463 jours de CP qui seraient perdus, ce qui selon nos estimations représenterait un montant d’environ 1 709 027 € (valeur chargée).

Résultat, à la CFTC, on cherche non pas à faire des estimations, mais plutôt à avoir des réponses au vu des montants importants que nous avons pu estimer.

Nous aimerions avoir un retour de la direction sur des chiffres précis de RTT et CP perdus, mais aussi le montant exact de leur valorisation faite par la direction des affaires sociales.

Surtout nous aimerions connaître les raisons pour lesquelles les employés, n’ont pas pu utiliser leur CP et ou RTT.

Dans la logique des choses, il s’agit là d’un don fait par les salariés à Ausy, il faudrait donc reverser ce montant aux salariés.