Quel bilan tirer du tour de France CSE, en dehors de toutes les politiques démagogiques et fausses informations qui peuvent être diffusées par certains représentants du personnel ?
Voici un extrait d’un rapport du CSE sur son activité.
En 2023, le coût du tour de France CSE a coûté 381 k€, rapporté au nombre moyen de salariés de l’entreprise (2875) cela donne 132 € par salariés en incluant les frais de déplacement des élus pour vous rencontrer, dont 102 € hors frais.
Ce budget ne pouvait pas financer des activités sportives, de la billetterie ou des vacances. Il ne peut être utiliser que pour le fonctionnement du CSE comme l’impose la loi. Il a ainsi permis de mieux présenter l’offre du CSE, et vous rencontrer pour mieux vous accompagner.
Le résultat de ces déplacements parle de lui-même (progression en valeur distribuée par rapport à 2022) :
- +196% de remboursements sur justificatif
- +55% de subvention consommée sur Meyclub
- +49% de subvention consommée via la billetterie du site CSE
- +27% de salariés utilisent le CSE
- +65% de commandes traitées par le CSE
- +113% de consommation en plus
Et une nouvelle fois, les comptes du CSE ont été validés par l’expert comptable qui indique : « Sur la base de nos travaux, nous n’avons pas relevé d’éléments remettant en cause la cohérence et la vraisemblance des comptes annuels pris dans leur ensemble ».
Ce n’est pas que le CSE qui le dit, c’est aussi un expert indépendant.