Fidèle à son habitude, la direction propose un plan unilatéral relatif à l’égalité F/H car les négociations avec les IRP n’ont pas abouties.
Les préconisations qui ont été faites pas les IRP n’ont pas été suivies les années précédentes. Et dans la mise en place de tel objectif, il manque des données, des moyens de communication et du suivi sur le pilotage.
Le saviez-vous ?
Il existe une commission paritaire qui peut être saisie lorsqu’un écart de rémunération significatif et injustifié est constaté entre 2 salariés. Alors contactez-nous si vous êtes dans une situation d’inégalité, nous pouvons vous aider à réunir cette commission.
La CFTC remonte qu’un même emploi chez Randstad Digital peut être classé dans différents niveaux SYNTEC (position + coefficient), alors que la direction assure proposer les mêmes salaires pour les nouveaux entrants, ce qui ne nous semble pas cohérent.
De plus, nous avons des remontées terrains des talent developers qui nous disent accorder des salaires différents à l’entrée dans l’entreprise (homme et femme confondus) afin de pouvoir être sûrs d’avoir certains profils.
La CFTC souhaite savoir quels sont les critères objectifs qui permettent d’obtenir une augmentation. Ainsi que les critères objectifs empêchant tout salarié d’en bénéficier.
Elle constate également, qu’il y a des différences flagrantes en termes de rémunération entre les consultants (d’une manière générale sans différenciation) qui doit cesser.