Pas de signature d’accord télétravail

La CFTC n’a pas souhaité signer le nouvel accord d’entreprise proposé par la Direction en ce début d’année.

Bien que l’augmentation proposée sur l’indemnité journalière fut conséquente (+25%), pour arriver à un montant de 2,50 € / jour, cette somme reste particulièrement faible pour les entreprises de notre secteur d’activité, les « ESN ».

Notre décision de ne pas accompagner la Direction dans la signature de ce nouvel accord réside en grande partie sur leur refus d’aller sur plus de souplesse, tant en termes de volume de jours télé-travaillables que de flexibilité sur la fixation des jours télé-travaillés dans la semaine. Dans le même esprit, la Direction souhaitait supprimer le télétravail occasionnel.

L’orientation RD est claire et affichée à ce jour : retour au bureau !