Orientations de la formation

Mutualisation et internalisation

On note le départ de plusieurs personnes au service formation.

Nous allons donc regretter notre ancienne “responsable formation” puisqu’un important travail a été réalisé et de belles avancées ont été faites avec la mise en place d’Udemy, ou encore de l’université Randstad Digital France (RDF) offrant, à notre sens, des opportunités pour un grand nombre de salariés.

Un nouveau plan est en cours de déploiement concernant les orientations stratégiques : RDF essaie donc de proposer un plan de formation en adéquation avec les objectifs.

Ces objectifs se déclinent en 4 axes :

  • D’abord spécialiser et renforcer nos compétences par « services lines » (l’applicatif, le cloud et l’infrastructure, l’expérience client, la data et l’IA).
  • Puis l’accent va être mis sur la certification des consultants.
  • Ensuite, la mutualisation des offres de formations entre pays (avec des leaders locaux), l’achat d’outils en commun avec les autres pays, en choisissant ses partenaires.
  • Une attention particulière va être portée sur la montée en compétences de l’anglais, puisque comme vous l’aurez compris, nous allons être appelés à travailler avec des équipes étrangères.

Si vous souhaitez obtenir des formations en anglais par exemple n’hésitez pas à vous rapprocher de votre TDS .