NAO pathétiques (Négociations Annuelles Obligatoires)

Les négociations de cette année avec Randstad Digital sont tout aussi décevantes que les précédentes. Bien que nous ayons réclamé avec force la mise en place de l’intéressement, la participation et bien d’autres mesures de bon sens pour fidéliser les salariés de l’entreprise, la Direction reste arc-boutée sur sa politique d’austérité, à l’image des modestes augmentions que nous avons pu obtenir pour 2024 : 3% de la masse salariale (augmentations individuelles).

Ces augmentations au cas par cas, en moyenne, ne sont pas à la hauteur de l’inflation galopante de ces derniers mois : vous perdrez du pouvoir d’achat en 2024 avec votre salaire Randstad Digital.

Et tous les salariés n’en bénéficieront pas.

Un 2ème avantage a pu être négocié pour 2024 : les salariés bénéficiant du remboursement de 50% de leur abonnement transport en commun par la société pour leurs besoins opérationnels, verront ce pourcentage porté à 100%. C’est une bonne mesure, même si nous regrettons que cette mesure engendre une inégalité entre les salariés habitant les grandes métropoles et les autres.

Ces mesures restent largement insuffisantes pour la CFTC pour faire face à la situation, et la négociation se termine par un PV de désaccord.