Expérience dans le mécénat de compétences

Une action depuis longtemps recommandée par la CFTC AUSY (depuis plus de 7 ans) est dorénavant menée chez Ausy : le mécénat, Ausy Solidarity.

Cela consiste à prêter de la main d’œuvre à une association afin de lui permettre de réaliser des projets en cours ou en attente.

Pour cela il suffit de créer un compte sur la plateforme KOEO, remplir une fiche de compétences et répondre à une annonce proposant une mission qui vous intéresse.

Si vous n’avez pas trouvé les réponses sur le site KOEO via le bandeau explicatif,

  • Pourquoi ausy Solidaire ?
  • Comment postuler ?
  • Nos associations partenaires
  • FAQ

vous pouvez contacter Alcides Pinto, l’interlocuteur AUSY dans le cadre du mécénat avec le partenariat de KOEO.
Quand on entreprend cette démarche de mécénat et que l’on trouve une association pour laquelle on a envie d’apporter notre soutien, on se sent investi, utile, motivé.

On a des contacts avec des collaborateurs d’autres sociétés de service, des personnes de l’association, des bénéficiaires ; et, ensemble, on réalise la mission pour laquelle on s’est engagé.

je travaille pour une association de protection animale et c’est vrai-ment très motivant.

Et j’ai envie d’aller au bout du projet : en très bref, après avoir fait l’inventaire de toutes les associations de protection animale, on contacte les préfectures pour obtenir les informations juridiques sur les asso, puis on contacte les asso elles-mêmes.

Le but étant d’avoir des chiffres sur l’abandon, les raisons, l’euthanasie … au plus près de la réalité afin de peser auprès des politiques et obtenir de vrais budgets d’aide pour la protection animale.
N.BG.