Budget du CSE : Randstad Digital en queue de peloton !

Le budget ASC (Activités Sociales et Culturelles) du CSE est une enveloppe financière dédiée aux activités sociales et culturelles destinées aux salariés d’une entreprise.

Il est alimenté par l’employeur et peut être utilisé pour financer une variété d’activités visant à améliorer le bien-être, le lien social et les conditions de travail des salariés comme la billetterie cinéma, le sport, des chèques cadeaux, etc.

Le montant de ce budget est calculé en pourcentage de la masse salariale (salaire, primes…) versées par l’entreprise.

Voici un comparatif de la générosité de différentes ESN de notre secteur, pour comparer la générosité de Randstad Digital France par rapport à nos concurrents.

Ce graphique montre que notre entreprise arrive en queue de peloton, loin derrière la grande majorité des acteurs du marché. Or la générosité du CSE est un élément d’attractivité pour recruter et de fidélisation pour éviter le turnover.

Mieux encore, nous pouvons nous interroger sur le lien entre le chiffre d’affaire des sociétés et leur budget ASC. La question est légitime : le budget ASC favorise-t-il la croissance de la société ?

Ce second graphique montre une tendance générale : globalement, plus le pourcentage ASC dédié au CSE est important, plus le chiffre d’affaire se développe.

Il est donc temps que notre société investisse largement dans les avantages pour nos salariés, car c’est aussi un élément de sa propre croissance.

Vous avez envie de faire changer les choses ? Rejoignez la CFTC !