SICSTI-CFTC : ACTUALITÉS SOCIALES pour l’UES AUSY – Novembre 2020

2020-11-26 :   Bientôt un véritable Accord télétravail  gagnant-gagnant chez AUSY ?

ANI sur le Télétravail.
Compte tenu des évolutions des technologies et de la situation actuelle, la CFTC réclamait une négociation au niveau National, elle l’a obtenue !

En Septembre 2020, les partenaires sociaux ont enfin accepté d’entamer une négociation sur un Accord National Interprofessionnel (ANI), qui devait régir le télétravail dans le futur, au lieu de se contenter d’un “diagnostic” (stérile) sur une superposition de textes tantôt dépassés, tantôt contradictoires.

C’est ainsi qu’après avoir claqué la porte de la concertation (elle avait réclamé en vain une véritable négociation), la CFTC a accepté de revenir autour de la table pour prendre part à la négociation tant attendue du futur ANI.

Ce 26 Novembre 2020, les instances décisionnaires de la CFTC ont voté POUR la signature de l’ANI sur le télétravail

Ainsi, ce nouvel ANI constituera une base unifiée solide sur laquelle les partenaires sociaux pourront construire leurs accords

• au niveau de la branche “Syntec” (avec notre Syndicat SICSTI pour la CFTC)
  • ou de notre entreprise”AUSY”  (avec nos Délégués Syndicaux CFTC de l’UES AUSY).

En attendant que cet ANI soit signé, la balle est dans le camp du SYNTEC et de la Direction d’AUSY : Voudront-ils faire mieux que l’ANI au travers d’un accord de Branche et/ou d’un Accord d’entreprise ?

2020-11-05 :   Attestation COVID     et     Hausse des Salaires minimas conventionnels

Rien que pour vous, voici un lien pour obtenir rapidement une attestation “COVID”,

BONNE NOUVELLE pour les salariés de l’UES AUSY : Votre paie de NOVEMBRE 2020

Maintenant que l’extension de l’avenant n° 45 sur l’évolution des “minimas Syntec” est parue au JO, vous pouvez vérifier que votre rémunération est au moins égale aux minimas* de notre convention collective, et au SMIC (pour une durée hebdo de 35h)  : suivez le guide !

tout est ici

*N’oubliez pas que votre salaire NET doit également être au moins égal au SMIC NET : ce tableau vous permet de le vérifier.

Karine MUEL (9af5f5)